Mais qu'arrive t-il à Zoum ?

Aujourd'hui Zoum n'est pas très bien....il a l'air fatigué et est tout mou....il ne fait rien, ne rigole pas et ne joue même pas avec ses copains de l'école ! Maîtresse décide de prendre sa fièvre, au cas où :

Dscf6670

Et oui, il avait de la fièvre....beaucoup de fièvre même ! C'est là que les enfants ont repéré 2 boutons rouges sur le ventre de Zoum, et un autre sur sa tête à peine une heure plus tard....

Dscf6669

Nous avons tous trouvé ça bizarre....serait-il malade ? Certains ont même pensé à la varicelle ! Effectivement de nombreux élèves étaient absents depuis le rentrée des vacances de Noël ( 8 absents !) à cause du virus de la varicelle justement !

Immédiatement Maîtresse appelle maman Zouminette pour qu'elle vienne le chercher : il sera bien mieux au chaud à la maison, avec toute cette fièvre il ne comprend plus rien !

Les jours suivants nous n'avons pas revu Zoum, il a été longtemps absent. Et grâce aux photos envoyées par maman Zouminette à l'école, les présents ont su qu'il avait effectivement la varicelle : il était entièrement recouvert de gros boutons rouges, qui le grattaient énormément, ce n'est vraiment pas marrant cette maladie ! Heureusement, grâce aux médicaments on guérit vite.

Dscf6671

Au bout d'une semaine Zoum est revenu, (enfin ! ), tout guéri, et très curieux de savoir ce qu'on avait pu faire en classe pendant son absence : alors au boulot les enfants, il va falloir expliquer toutes nos activités aux absents revenus....

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site